Header Image Mobile

Foire aux questions (FAQ)

Qu'est-ce que le panel en ligne d'amPuls?
Notre panel est un groupe d’utilisateurs d’Internet inscrits qui ont accepté de participer à des études de recherche de marché et d’opinion, à intervalles réguliers ou irréguliers. Celles-ci servent à la recherche scientifique ainsi qu’à des études de marché. En général, diverses caractéristiques socio-démographiques et autres de ces personnes disposées à participer aux sondages sont stockées. Il convient de noter qu’aucunes données personnelles ne sont transmises aux clients. Vous trouverez de plus amples informations sur le stockage d’informations ici.
Que dois-je faire si j'ai des problèmes?
Vous avez la possibilité de nous contacter. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire de contact et nous essaierons de vous répondre le plus rapidement possible. Vous trouverez le formulaire de contact ici.
A partir de quel âge peut-on participer à des sondages en ligne?
Chacun peut participer à nos enquêtes, lorsqu’il a complété sa 15ème année de vie, c.-à-d. qu’il a 15 ans. Cela ne nécessite pas le consentement du responsable légal.
Puis-je m’enregistrer plusieurs fois sur le panel en ligne de amPuls
Chaque personne peut s’enregistrer sur le panel en ligne de amPuls qu’une seule fois.
Puis-je participer si je vis à l’étranger?
Seulement personnes résidants en Suisse peuvent y participer.
Comment puis-je modifier mon adresse e-mail (nom d’utilisateur/trice)?
Nous vous prions de bien vouloir nous indiquer votre nouvelle adresse e-mail. Avec plaisir nous allons modifier votre nom d’utilisateur/trice. Vous trouverez le formulaire de contact ici.
Comment vais-je être récompensé?
Vous êtes récompensé par un système de points intéressant. Pour la participation à nos enquêtes en ligne, nous vous offrons des points de sondage. Le nombre de points de sondage varie d’enquête en enquête. Le nombre de points de sondage est basé sur la difficulté et la longueur de chaque questionnaire. Actuellement, vous avez le choix entre des primes différentes:
  • Versement en espèces
  • Conversion à points Coop Supercard
  • Conversion à points Migros-CUMULUS
  • Bon iTunes
  • Bon Google Play
  • Bon d’achat d’orellfuessli.ch
  • Bon d’achat d’exlibris.ch
  • Donation à une organisation (WWF, Unicef, Croix-Rouge suisse)

Les points de sondage correspondants seront crédités sur votre compte une fois l’étude terminée. Vous trouverez des informations complémentaires ici.

Comment puis-je convertir mes points dans des bons?
Connectez-vous sur le panel en ligne de amPuls avec votre nom d’utilisateur/trice et votre mot de passe. Sous la rubrique «Convertir les points», vous pouvez convertir vos points dans des bons, faire des donations à des organisations ou bien demander de recevoir un versement en espèces sur votre compte bancaire.
Comment puis-je résilier mon inscription?
Pour résilier votre inscription, veuillez cliquer sur «Mon profil» et ensuite «Résilier inscription», ainsi toutes vos données seront immédiatement effacées. De ce fait, vous n’êtes plus membre du panel en ligne d’amPuls.
Est-ce que mes données personnelles sont transmises à des tiers?
Vos informations personnelles sont traitées de manière confidentielle et uniquement utilisées par amPuls Market Research. Vos coordonnées non plus ne sont jamais transmises. Vous trouverez les informations détaillées sur notre concept de la protection des données ici.
Est-ce que amPuls Market Research essaie de me vendre quelque chose?
Nous ne faisons que de la recherche par sondage. Nous ne vendons rien aux personnes interrogées et nous n’envoyons pas de publicité. Nous n’essayons pas non plus de vous vendre quelque chose au nom de nos clients. Sur la base de vos réponses, nos clients essaient de développer de meilleurs produits et services.
Combien de fois puis-je participer à un sondage?
Nous comptons vous inviter à participer à une ou deux enquêtes tous les 2 mois. Cependant, vous n’avez aucun droit à être invité à participer à des enquêtes.
Combien de temps faut-il pour remplir un questionnaire?
Nous essayons de concevoir des questionnaires courts et intéressants. Un questionnaire typique devrait prendre au maximum 10 à 15 minutes. Nous disposons d’ordinateurs et de logiciels puissants. Parfois, cependant, le transfert de données sur Internet est si élevé que la transmission est lente. Dans ce cas, essayez de répondre au questionnaire à un moment de la journée où il y a moins de trafic sur Internet (à midi et en début de soirée, beaucoup de personnes sont sur Internet).